Présenté par
  • Forum UN DINER PRESQUE PARFAIT

Bienvenue sur le forum UN DINER PRESQUE PARFAIT
    Le 13 mars 2010 à 11h09
    mentaloh a écrit:
    Merci Kim d'être passée, ça fait toujours plaisir de voir qu'un candidat nous lit.

Et pour les oeufs avec embryon de poussin on en avait vu dans Pekin express, je crois que des candidats se sont vus proposer ce plat si mes souvenirs sont bons!!!

l'histoire de Kim dans ce dîner pourrait se résumer en "...et je vous proposerais mes souvenirs si vous trouvez mes plats bons..." .
    ce qu'elle a fait d'une manière plus que parfaite.

@ Livorno, tout à fait d'accord avec toi sur Julie Andrieu. elle a ce don d'aimer les gens tels qu'ils sont, une curiosité toujours analytique, aux petits oignons, et pas mal d'honnêté intellectuelle en ne refusant pas de, comme tu le dis, goûter tout, que ce soit du sang de serpent au Vietnam ou ce terrible condiment qui s'appelle Wasabi au Japon. . son passage au Vietnam était vraiment étrange, on avait l'impression du retour de "La Femme Française" en Indochine, celle des années trente-cinquante, sa blondeur (un peu comme Aurore Clément dans le film "Apocalypse Now Redux" de Coppola) faisant se retourner beaucoup de jeunes vietnamiens vigoureux et rappelant des souvenirs émus aux vieux sages à la barbichette blanchie sous le harnais. au vu de sa silhouette, je me demande si Julie n'est pas plus une goûteuse qu'une vraie gastronome pratiquante, mais c'est une autre histoire qui ne me regarde pas...

Xin chào Kim!
    c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
    Le 13 mars 2010 à 20h41
    Ki m Bravo,victoire méritée, soirée très agréable, des semaines comme ça on en redemande, pourvu que ça dure!!!!!!!:(
    Le 14 mars 2010 à 11h50
    à winworthit

chào anh? chào chi? chào em?

je suis épatée par votre connaissance sur mon pays natal et je suis agréablement surprise par le niveau culturel et intellectuel élévé de ce forum, à l'exception de quelques commentaires racistes sur mon diner.
    j'espere que mon message vous parviendra comme une bouteille dans la mer, j'ai ecrit pour sandrine mais juste un a réussi passer le filet du controlleur, tandis que mon post pour que ceux qui me reconnaissent me contacter, disparu. Pas grave, sur google, tapez kim chi pho ou kim vache forever et me voilà.
    Si quelque lit ce message, merci de passer à winworthit

à tous ceux qui disent que je joue la carte culturelle et emotion pour gagner:
    Le vietnam, je ne suis retournée qu'une fois, apres 25 ans d'exile, quand on a fuit le pays, on ne revient pas en touriste. C'était la raison pourquoi, je parlais souvent de mes souvenirs d'enfance parce que j'en ai pas d'autres. Mon pays d'accueil est devenu la Belgique et tous les autres où l'on peut vivre avec sa dignité humaine, sans oppression.
    Le 14 mars 2010 à 12h31
    En tout cas bravo Kim, j'ai adoré votre dîner. J'aurais bien aimé être à la place des autres convives! On a réussi à voyager au Viêt-nam c'était très réussi. C'était un dîner plein d'émotions, ça change de la plupart des autres candidats qui sont juste là pour gagner! Une victoire bien méritée.
    Le 14 mars 2010 à 12h51
    kimdudiner a écrit:
    à winworthit

je suis épatée par votre connaissance sur mon pays natal et je suis agréablement surprise par le niveau culturel et intellectuel élévé de ce forum, à l'exception de quelques commentaires racistes sur mon diner.

.

Bonjour Kim, merci d'être passée. J'ai relu les 3 pages de forum, je n'ai pas trouvé de commentaires malveillants, je n'ai lu que des éloges...
    - Inscrite le 21 novembre 2008 - Le langage est source de malentendus. Antoine de St Exupéry - (Le Petit Prince)
    Le 14 mars 2010 à 13h14
    Je crains que Kim n'ait eu le temps de lire les posts de "intégrationVN", ... hélas !
    Ces posts ont trouvé la place qu'ils méritent : poubelle ! Donc Kim , oublie !
    respecter la personnalité de l'autre, c'est affirmer la sienne
    Le 14 mars 2010 à 13h17
    Bonjour Livorno,

Je ne l'ai pas vu, et heureusement sans doute... J'étais juste étonnée par la petite phrase de Kim, merci Livorno de m'avoir éclairée !
    - Inscrite le 21 novembre 2008 - Le langage est source de malentendus. Antoine de St Exupéry - (Le Petit Prince)
    Le 14 mars 2010 à 19h10
    bonjour kim

tout d'abord felictitations pour votre repas et votre victoire un voyage culinaire hummmmmmmm
    j'aurais une faveur à vs demander pourriez vs me dire ou vs avez trouvé votre tapisserie avec les orchidees que vs avez je l'as trouve magnifique
    merci pour votre reponse et encore felicitations
    Le 14 mars 2010 à 19h57
    kimdudiner a écrit:
    à winworthit

je suis épatée par votre connaissance sur mon pays natal et je suis agréablement surprise par le niveau culturel et intellectuel élévé de ce forum
    Le vietnam, je ne suis retournée qu'une fois, apres 25 ans d'exile, quand on a fuit le pays, on ne revient pas en touriste. C'était la raison pourquoi, je parlais souvent de mes souvenirs d'enfance parce que j'en ai pas d'autres. Mon pays d'accueil est devenu la Belgique et tous les autres où l'on peut vivre avec sa dignité humaine, sans oppression.

Chào anh pour moi Kim

Je n'ai pas autant de connaissances que celles et ceux qui sont allés sur place, je ne suis jamais allé au Vietnam et je le regrette. j'aime beaucoup la culture vietnamienne et son peuple magnifique comme je pense des centaines de milliers de français (y'a qu'à voir le nombre de blogs de tourdumondistes sur ce pays!). nous avons une Histoire commune très complexe.

Merci à vous de nous livrer si généreusement ces quelques éléments de votre biographie. vous avez vécus des moments difficiles et sans vous appesantir, vous avez très bien su les surmonter et vous faire, à vous et j'imagine à vos proches, une belle et bonne vie à Paris et en Belgique...comme nous vous l'avons dit, cela s'est vu lors de votre repas, you're a good and fine person.

Pour être un lecteur plutôt assidu du forum, je me suis fait les mêmes remarques que vous le concernant. c'est très souvent un plaisir de suivre la conversation des personnes qui y participent. les gens du forum sont charmants, passionnés, bourrés d'humour, jamais bourrés tout court et dotés d'un joli coup de plume, j'adore la lecture!

j'ai visité votre site "Kim Chi Pho", c'est vraiment très chouette! (j'ai étudié la langue vietnamienne il y a longtemps, j'ai presque tout oublié, mais pas assez pour peut-être deviner un jeu de mot dans le titre avec votre prénom (Kim), le fait que vous soyez une fille (Chi) et la couture (Chi pho) que vous pratiquez avec vos beaux dessins de vache (pho?) sur les t-shirts ).

Chào bà lady Kim!

(copyright Dontbehasty)
    Edité le 15/03/2010 à 12:11
    c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
    Le 17 mars 2010 à 23h03
    Chère Kim, félicitations pour votre victoire. Vos plats avaient l'air appétissant et authentiques (pas comme la cuisine édulcorée que l'on nous sert dans les restau vietnamiens en France, du moins en Province où il est difficile de trouver une vraie cuisine vietnamienne).
    Je voudrais savoir où vous avez déniché votre service de table, vos superbes assiettes nénuphar ! Je suis une fan de l'Asie et en particulier du Vietnam où j'ai eu la chance d'aller en 1999. Et depuis j'agrémente mon intérieur avec de la déco d'inspiration asiatique. Donc si vous pouviez m'aider, ça me ferait super plaisir. En plus, ma fille de 5 ans s'appelle Kim......
    A bientôt.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google